WE-EF signe la Charte de la diversité
En sa qualité de fabricant de luminaires opérant dans le monde entier, WE-EF s’engage en faveur de l’égalité des chances et d’une coexistence respectueuse. La signature de la Charte de la diversité correspond à la culture d’entreprise ouverte de WE-EF et donne un signal – pour plus de tolérance et d’estime au sein du monde du travail et de la société.
Avec la Charte de la diversité, WE-EF et d’autres entreprises participantes soulignent l’importance d’une culture d’entreprise diversifiée et inclusive. À ce jour, plus de 4 700 organisations et institutions se sont engagées, en apposant leur signature, à reconnaître l’égalité de l’ensemble des employé(e)s – indépendamment de leur âge, de leur origine ethnique et de leur nationalité, de leur sexe et de leur identité sexuelle, de leurs capacités physiques et mentales, de leur religion et de leurs convictions, de leur orientation sexuelle et de leur origine sociale. Avec son engagement pour la gestion de la diversité, WE-EF promeut, dans le cadre de sa stratégie de ressources humaines et du développement de son organisation, la diversité de ses employés, ainsi que la formation de base et la formation continue de ses employé(e)s, dans un environnement respectueux, inclusif et exempt de préjugés.
Née d’une initiative, la Charte de la diversité est devenue une association au mois de janvier 2011. Cette dernière s’engage pour l’ancrage de la diversité au sein de l’économie et de la société, favorise l’échange de connaissances et d’expériences entre les signataires et soutient la mise en œuvre de la gestion de la diversité. Le chancelier Allemand Olaf Scholz est le parrain de cette initiative. Celle-ci est soutenue par la déléguée du gouvernement fédéral à la migration, aux réfugiés et à l’intégration, la ministre d’État Reem Alabali-Radovan.
Plus d’informations sur la Charte de la diversité et la gestion de la diversité sur le site Internet