Les encastrés de sol ETC140-GB désormais disponibles avec la photométrie [A6] Wallgrazer
Arcades, colonnes, détails sur les façades : les éléments verticaux rythmés font partie intégrante de l’architecture. Les encastrés de sol WE-EF intégrant la nouvelle photométrie [A6] Wallgrazer constituent l’outil idéal pour faire ressortir ces éléments avec un éclairage rasant.
Lorsque les concepteurs doivent exploiter la lumière pour mettre en scène l’architecture et l’espace urbain, ils doivent souvent faire ressortir de fins éléments verticaux ou certaines surfaces avec une lumière accentuée. Cela peut concerner des colonnes isolées ou encore des arcades ou les appuis rythmés d’une façade entre les fenêtres. Les photométries classiques ne conviennent pas ici car une part importante de la lumière passe devant la surface cible jusque dans le ciel nocturne, ou à travers les fenêtres jusque dans les pièces du bâtiment. Par contre, un faisceau lumineux étroit et légèrement asymétrique s’avère optimal car il peut être minutieusement dirigé vers la surface à éclairer. WE-EF a développé à cet effet la photométrie asymétrique linéaire [A6] Wallgrazer, laquelle est désormais proposée sur les encastrés de sol ETC140-GB, ETC140-GB-CC et ETC140GB-TW.
L’étroit faisceau lumineux de ces lentilles est distribué de manière homogène sur une grande hauteur, jusqu’à environ 15 fois la distance au mur. Cette technologie de lentille hautement efficace crée une lumière dirigée qui souligne avec effet la texture et le caractère de la surface cible verticale, même avec de faibles puissances. Le châssis orientable des luminaires avec un niveau de protection IP67 permet d’orienter minutieusement le faisceau lumineux. Avec cette nouvelle photométrie [A6] Wallgrazer et en combinaison avec les fonctions de Colour Changer ou de Tunable White, il n’y a plus aucune limite aux possibilités de mise en scène.