La bonne lumière au bon endroit

La bonne lumière au bon endroit

WE-EF présente la solution Eco Step Dim® Motion avec une commande d’éclairage communicante et détection de présence conçue pour les lanternes. Ce système à deux niveaux peut être adapté à des réseaux complexes et être configuré à l’aide d’une application intuitive.

New York est la ville qui ne dort jamais ; et qui ne dort jamais a toujours besoin de lumière. Mais qu’en est-il des voies piétonnes et pistes cyclables dans les communes rurales peu peuplées ou des sentiers de promenade le long des rives ? Est-il vraiment nécessaire d’y garantir un éclairage uniforme toute la nuit ? Pas vraiment. En revanche, si quelqu’un emprunte ces chemins, il faut lui apporter un sentiment de sécurité et lui assurer une bonne visibilité.

Pour ce faire, WE-EF propose la solution de gestion de l’éclairage Eco Step Dim® Motion dans sa gamme. Cette technologie repose sur des capteurs PIR (infrarouge passif) pour la détection de mouvement. Lorsqu’un passant est détecté, le niveau de luminosité de certains luminaires est porté à un niveau prédéfini – par ex. 100 %. Ce réglage est maintenu pendant une durée fixe, et ce, tant que des personnes se déplacent dans cette zone. Si plus aucune présence n’est détectée, l’intensité lumineuse est réduite automatiquement. Le système bidirectionnel est configuré avec une app Android et un dongle Bluetooth au point lumineux.

Eco Step Dim® Motion est conçu comme un système à deux niveaux permettant la réalisation d’une multitude d’options de commande. Dans la première phase d’extension (mode détection communicante), les luminaires sont reliés par radio et communiquent entre eux via le protocole sans fil MiWi. Deux capteurs PIR détectent la présence d’un individu, tandis que les luminaires servent de maître et/ou esclave. Les réglages sont transmis d’un luminaire à l’autre (autrement dit, la configuration n’est effectuée qu’une seule fois dans l’application). Dans le mode télégestion, les systèmes Eco Step Dim® sont intégrés dans un maillage et une passerelle apporte d’autres options de communication grâce aux réseaux GPRS/2G/3G. Il est possible de sauvegarder les données sur Microsoft Azure Cloud, de géolocaliser les luminaires sur Google Maps et d’effectuer les réglages et de récupérer des données de n’importe où au moyen d’un tableau de bord présent sur l’application.

SOLUTION DETECTION COMMUNIQUANTE – Plusieurs luminaires connectés via un protocole radio. Échange / transmission de données entre les luminaires.
SOLUTION DETECTION TELEGESTION – Les luminaires sont connectés à un système de télégestion via une passerelle.

Loading products...