Schierke Feuerstein Arena

Schierke Feuerstein Arena

NOUVELLE MISE EN SCÈNE SPECTACULAIRE D’UNE PATINOIRE NATURELLE

La localité de Schierke aimerait attirer plus de monde dans l’arrondissement de Harz. La ville de Wernigerode au pied du Brocken va devenir plus attrayante pour les touristes et les adaptes des sports d’hiver. Depuis 2011, plus de 40 millions d’euros ont été investis dans le développement local ; les routes, les ponts et les hôtels ont été rénovés et les installations sportives agrandies. La Feuerstein Arena modernisée est au cœur du développement de la ville et du tourisme : L’ancienne patinoire naturelle classée monument historique a été transformée par des architectes Graft en un espace événementiel multifonctionnel pouvant être utilisé tout au long de l’année. Ce bureau Berlinois a séduit le jury de l’édition 2013 du concours (organisé à l’échelle européenne) avec une construction de toiture unique en son genre et mise en scène dans une lumière colorée dynamique. Les projecteurs FLC260-CC LED de WE-EF créent des dégradés de couleurs harmonieux qui apportent une ambiance confortable.

Grâce à la nouvelle Arena, Schierke offre désormais un centre de loisirs extraordinaire à tous, et ce, quel que ce soit le temps. De novembre à fin mars, venez patiner, jouer au hockey sur glace, vous adonner au curling ou vous amuser dans une discothèque tout en restant bien à l’abri de la pluie et de la neige et, en été, profitez de concerts, de spectacles de théâtre et d’événements organisés pour les familles et les enfants. Ce stade, capable d’accueillir jusqu’à 4 900 visiteurs, peut également être utilisé pour des manifestations sportives et des services de santé. Par ailleurs, deux nouveaux bâtiments dédiés à la gastronomie et à d’autres secteurs ont été construits sur les côtés est et ouest.

L’incroyable toiture incurvée de 2 400 mètres carrés se compose d’une ossature métallique arquée dans laquelle des câbles d’acier sont tendus et recouverts d’une membrane en fibre de verre revêtue de PTFE. La structure ne repose que sur deux points du bâtiment, ce qui donne l’impression qu’elle flotte au-dessus de l’Arena. Lors d’occasions spéciales, cet effet est encore renforcé par un éclairage dynamique et coloré de la toiture. Cinq projecteurs FLC260-CC LED dotés de variateurs de couleurs RGBW installés sur chaque côté permettent de faire briller la face inférieure du toit dans toutes les couleurs désirées. Les lentilles WE-EF FLC, adaptées aux LED de couleur, garantissent un mélange homogène des couleurs, des dégradés harmonieux, un rendement élevé et un contrôle optimal de la lumière.

Architecture : Graft, Berlin / Schlaich Bergermann Partner, Stuttgart
Conception de l’éclairage : Jack be nimble, Berlin

Loading products...