Cape Norderney, Allemagne

Cape Norderney, Allemagne

CAP NORDERNEY, COMME UN PHARE À L’HORIZON

Toisant la mer du Nord par ses 12 mètres de haut, le phare du cap Norderney est le symbole des Îles de la Frise-Orientale dans la mer des Wadden au Nord de l’Allemagne depuis plus de 172 ans.

Construit en 1848 pour assurer la sécurité des navigateurs, cette tour de brique n’a plus qu’un rôle de monument historique et de curiosité touristique à son actif.

Une aubaine pour le concepteur éclairagiste Oliver Christen, qui a pu laisser sa patte créative sur ce phare sans tenir compte des exigences nautiques.

Après différents essais, le choix s’est porté sur un concept d’éclairage dans lequel les six colonnes murales sont accentuées par des encastrés de sol ETC120-GB dotés de photométries intensives [EE] de WE-EF. Orientée avec précision, la lumière blanc chaud souligne la surface dynamique de la maçonnerie.

La durabilité reconnue des luminaires WE-EF a été déterminante dans le choix du luminaire : la technologie anticorrosion 5CE est synonyme d’une fiabilité sans faille même dans les conditions environnementales difficiles du littoral.

Client : Commune de Norderney
Conception de l’éclairage : OC-Lichtplanung, Oliver Christen, Diepholz
Architecture paysagiste : Frank-Dieter Stucken, Bötersen
Photos : OC-Lichtplanung

Loading products...